GASTRONOMIENantes: Avec Big Fernand, la burgermania se poursuit

Nantes: Avec Big Fernand, la burgermania se poursuit

GASTRONOMIEL'enseigne parisienne spécialiste du «hamburgé» à la française ouvre un restaurant ce mercredi midi...
Frédéric Brenon

Frédéric Brenon

La mode des burgers faits maison ne semble pas prête de s'arrêter à Nantes. Après le Dubrown, le VF, Burger house ou Cook in Box, un nouvel acteur annonce en effet l'ouverture ce mercredi midi de son restaurant en centre-ville, ou plutôt de son «Atelier du hamburgé»: Big Fernand. Spécialiste des «burgers franchouillards», l'enseigne comptait jusque-là cinq adresses en région parisienne et seulement deux en province (Lille et Lyon).

Hamburgé à composer soi-même

Comme plusieurs de ses concurrents, Big Fernand proposera, sur place ou à emporter, des produits de qualité (viandes de race d'origine française, fromages au lait cru, pain boulanger, frites et sauces maison...).

Une originalité tout de même: en plus des six recettes à la carte, l'établissement «octroie à ses visiteurs l'opportunité de composer eux-mêmes leur hamburgé en exploitant sans limite les ingrédients de son Atelier, offrant pas moins de 3.840 possibilités différentes».

Côté tarifs, comptez de 11 à 13 euros pour un burger seul, à partir de 14 euros pour une formule avec frites et boisson.

Le Big Fernand nantais se situera rue des Halles et sera ouvert du lundi au samedi, midi et soir.

« L'équipe de Big Fernand #Nantes est presque prête, rendez-vous Mercredi pour la grande ouverture ! pic.twitter.com/1LdNw6tLZO — Big Fernand (@Big_Fernand) 1 Novembre 2014 »