Color me rad à Nantes : 8.000 participants à une course haute en couleurs
INSOLITE•Des milliers de coureurs ont été repeints de la tête aux pieds...Julie Urbach
Ils étaient finalement plus de 8.000 venus pour en voir de toutes les couleurs. Ce dimanche midi, autour du parc des expos de la Beaujoire, la Color me rad, cette course déjantée de 5km semble avoir tenu ses promesses. « C’est un peu crevant mais c’est vraiment génial ! », assure Mickaël, le visage jaune et bleu, sous ses grosses lunettes de soleil.
« #ColorMeRad #nantes 5k et du bon son tout l'aprem ! pic.twitter.com/ekngSnYnRb — Marina NORMAND (@mananor) September 14, 2014 »
Venus pour beaucoup entre amis, les participants sont sortis repeints de la tête aux pieds grâce à de la poudre de couleur (de la fécule de maïs) jetée à chaque kilomètre. Et si pour certains, la course s’est terminée en marchant, l’objectif n’était pas vraiment la performance sportive. « On est venues pour l’ambiance et on n’est vraiment pas déçues. En plus, ça fait bouger un peu », sourient Mélanie et sa copine Sarah, qui sont restées faire la fête et profiter de nouveaux jets de couleurs après la course.
Le phénomène, importé des Etats-Unis, a déjà fait escale à Lille le 31 mai. Il s'arrêtera à Valenciennes et Toulouse d'ici octobre.
« color me rad c'est un truc de malaaaaaade pic.twitter.com/8HuGsubZax — LOU*TWO (@LouisePO_W) September 14, 2014 »