Le directeur du centre Samuel Fenillat fait les présentations
Deux garçons pleins d'avenir ? Souleymane Sangaré (19 ans) et Najib Gandi (19 ans) ont déjà signé leur premier contrat professionnel, mais ce dernier ne prendra effet qu'au 1er juillet prochain. Samuel Fenillat, le directeur du centre de formation, nous présente ces deux espoirs du FC Nantes.
Souleymane Sangaré, défenseur. «Il est là depuis quatre ans. Il vient de région parisienne. C'est un défenseur axial voire latéral droit. Il a de grosses qualités de vitesse (1, 81 m, 72 kg) et il a d'ailleurs tendance à trop se reposer dessus. Il doit être plus concentré sur l'aspect défensif. Au niveau supérieur, il ne pourra pas tout combler par sa vitesse.»
Najib Gandi, milieu de terrain. «C'est un milieu relayeur qui peut aussi jouer sur un côté. Sur deux ou trois mètres, il peut casser les lignes adverses. Il a tendance à sortir du jeu, il doit être plus rigoureux. Il a du tempérament. On l'a récupéré à Toulouse, car il avait des soucis scolaires. Il a progressé là-dessus mais il a besoin d'être encadré. C'est un affectif.»