INSOLITEVIDÉO. Un jouteur parvient à offrir son pavois... au pape François

VIDÉO. Sète: Un jouteur parvient à offrir son pavois... au pape François

INSOLITELe trentenaire, fou de joutes depuis tout petit, s’est lancé un défi un peu fou…
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Romain Picard s’est lancé il y a quelques mois un défi un peu fou : offrir un pavois qu’il a peint de sa main au pape François. Et il a réussi, rapporte France Bleu Hérault.

Ce Sétois de 32 ans, passionné de joutes depuis son adolescence, a créé un pavois en bois, ce bouclier qui protège les jouteurs, et l’a décoré à l’effigie de Jésus.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il a disparu de mes mains »

A l’occasion d’un voyage du Vatican il y a quelques jours avec sa compagne, le trentenaire a emporté l’œuvre dans ses bagages, espérant que le pape y prête attention. « On a réussi à se placer devant, sur le passage de la papamobile, raconte ce surveillant pénitentiaire à la station. Quand elle est arrivée, j’ai tendu mon pavois. En quelques secondes, il a disparu de mes mains. Le garde du corps l’avait récupéré. »



Et voilà que le pavois du jeune homme fait le tour de la place avec le bouclier. Derrière, il a glissé une lettre. Il espère vivement que le pape François y jettera un œil.