ELECTIONSGilbert Collard et Marie Sara au coude-à-coude dans le Gard

Résultats législatives: Gilbert Collard et Marie Sara au coude-à-coude dans le Gard

ELECTIONSAprès le premier tour, quarante-huit voix séparent l’avocat de formation, député sortant du Front national, de la torera investie par La République en marche…
Gilbert Collard, candidat (FN) à sa réelection sur la deuxième circonscription du Gard
Gilbert Collard, candidat (FN) à sa réelection sur la deuxième circonscription du Gard - Frack Lodi / Sipa
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Le duel entre Gilbert Collard, candidat sortant du Front national, et Marie Sara, investie par La République en marche, aura bien lieu. L’avocat de formation a terminé en tête au premier tour des élections législatives mais avec une très courte majorité qui ne lui donne aucune assurance au second tour : seules 48 voix séparent les deux candidats à l’Assemblée nationale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La candidate des Républicains éliminée

L’ancienne torera qui s’est lancée en politique à l’initiative d’Emmanuel Macron pour battre le Front national semble disposer d’un réservoir de voix beaucoup plus important que son adversaire.



Les sondages qui avaient annoncé un duel serré au premier tour prédisaient une victoire assez nette de la candidate de la majorité présidentielle en cas de duel au second tour.

Candidate des Républicains, Pascale Mourrut termine troisième avec 14,22% des suffrages exprimés mais seulement 6,93% des voix des inscrits. Elle ne peut pas prétendre peser dans ce duel.