Alès: Parce qu'on lui refuse un jet privé, Maître Gims aurait annulé son concert
CULTURE•Selon l’organisateur du festival des Près Saint-Jean à Alès, Maître Gims aurait annulé sa venue parce que les organisateurs refusaient de mettre un jet privé à sa disposition…Jérôme Diesnis
L'essentiel
- Le festival avait déjà accepté sa demande d’un hôtel 5 étoiles
- La veille, Maître Gims est en Belgique
Ce devait être la tête d’affiche du festival des Prés Saint-Jean, le 9 juillet à Alès. Mais Maître Gims ne viendra finalement pas. L’association Raia (Rencontre amitié d’ici d’ailleurs), organisatrice du festival, l’avait fait savoir sur son Facebook, samedi. « Le booker "Next Level Ent" nous a expliqué que le chanteur souhaitait annuler sa tournée d’été pour des raisons qui lui sont propres. »
« J’avais déjà accepté un hôtel cinq étoiles »
Dans les colonnes du Midi Libre, Brahim Aber, le président de l’association a détaillé ces fameuses raisons. Selon lui, le chanteur a fait preuve d’exigences non prévues au contrat. Le tourneur leur aurait ainsi expliqué « que si on louait un jet pour l’emmener depuis la Belgique jusqu’à Alès, ça pourrait le faire… Mais ce n’était pas prévu à la base, explique Brahim Aber dans les colonnes du quotidien. On n’a pas les moyens. » Maître Gims se produit la veille en Belgique, au Baudet festival.
a« J’avais accepté la condition de le loger dans un hôtel cinq étoiles […]. Mais le jet, non, reprend le président de Raia. Le prix d’un jet, c’est le coût total des actions qu’on mène au centre de loisirs de Raia à l’année. » L’association a pour but premier d’œuvrer auprès des habitants du quartier des Près Saint-Jean afin d’améliorer leurs conditions de vie.
Midi Libre explique avoir contacté Next Level Ent qui n’aurait pas répondu à ses sollicitations. Les places seront remboursées aux acquéreurs. Quant au festival, il aura bien lieu, mais sans sa tête d’affiche.