VIDEO. Aude: Les rugbymen montent en tribune se battre avec les spectateurs
RUGBY•Le 32e de finale du championnat de France juniors entre Blagnac et Fleury-Salles-Coursan n’a pu aller à son terme. Gendarmes et pompiers ont dû intervenir dans la cohue…Jérôme Diesnis
La rencontre entre les juniors de Fleury-Salles-Coursan (Aude) et ceux de Blagnac (Haute-Garonne) a violemment dégénéré. La bagarre générale sur le terrain entre les joueurs des deux équipes s’est déplacée vers les tribunes où joueurs et supporters en sont venus aux mains. Le « spectacle » a été immortalisé par un cameraman amateur.
« Les joueurs ont forcé l’accès aux tribunes »
« La bagarre fut violente, malgré le dispositif de sécurité, et un terrain entièrement grillagé, ainsi que le tunnel d’accès aux vestiaires, les joueurs ont forcé l’accès aux tribunes », relate un dirigeant du club organisateur auprès de La Dépêche du Midi. Ce 32e de finale du championnat de France Philiponeau, disputé au stade d’Espéraza, dans l’Aude, n’a finalement pas pu aller à son terme. A quelques minutes du coup de sifflet final, Blagnac menait 32-10.
Il a fallu l’intervention de la gendarmerie pour ramener tout ce petit monde à la raison et celle des pompiers pour soigner les blessés.