FAITS DIVERSVIDÉO. Perpignan: Le car des espoirs l'USAP prend feu sur l'autoroute

VIDÉO. Perpignan: Le car des espoirs de l'USAP prend feu sur l'autoroute

FAITS DIVERSIl n’y a pas eu de blessé, mais les joueurs ont perdu des équipements et des effets personnels…
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

L’USAP n’a pas vraiment de chance avec les cars… En octobre dernier, de retour de victoire à Angoulême, les joueurs de l’équipe première du club de rugby de Perpignan avait dû pousser leur véhicule tombé en panne à Toulouse… Cette fois-ci, ce sont les joueurs espoirs qui ont connu une sacrée mésaventure, a repéré France Bleu Roussillon.

De retour de Clermont, où ils ont lourdement perdu (37-0), l'arrière de leur car a commencé à prendre feu, dimanche vers 19h. Le chauffeur a aussitôt repéré la fumée qui s’échappait de son véhicule et a procédé à l’évacuation du staff et des joueurs.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Equipements et effets personnels ont brûlé

Sous les yeux des rugbymen, il s’est alors complètement embrasé. Dans l’incendie, joueurs et entraîneurs ont perdu des équipements et quelques effets personnels. Cependant, il n’y a eu aucun blessé. « Des joueurs se sont retrouvés en T-shirt et en short », raconte Jacques Basset, l’un des entraîneurs, à la station.

La délégation de l’USAP a été escortée à pied par les gendarmes pour quitter l’autoroute, avant d’être ramenée à bon port par un autre car, affrété par la préfecture du département.