Top 14: La justice rendra sa décision le 18 janvier dans le conflit entre Fabien Galthié et le MHR
RUGBY•Le club avait été condamné à verser à son ancien coach, mis à pied en décembre 2014, la somme de 565.071 euros…Nicolas Bonzom
La décision concernant le procès en appel opposant Fabien Galthié à son ancien club, le MHR, le club de rugby de (Hérault), a été mise en délibéré au 18 janvier prochain par la chambre sociale du tribunal de la ville. C’est le qui a fait appel de la décision du conseil des prud’hommes, rendue en mars dernier.
Le club à son ancien coach, mis à pied en décembre 2014, la somme de 565.071 euros. Fabien Galthié, lui, réclamait 1,4 million d’euros.
« Le club n'a commis aucune faute »
« Nous pensons que notre position est fondée et qu’il n’est pas question de régler quelque somme que ce soit, car nous estimons que le club n’a commis aucune faute », expliquait alors Philippe Bez, l’avocat du club. De son côté, Pascal Adde-Soubra avait assuré que « le préjudice économique est évident. On a voulu détruire l’image de Fabien Galthié pour l’exclure de ce monde professionnel ».
Les relations entre l’ex-coach et Mohed Altrad s’étaient dégradées dès 2014, alors que le club traversait une mauvaise passe au niveau des résultats, jusqu’à la mise à pied du technicien, alors qu’il était en contrat jusqu’en juin 2017.