VIDEO. Costume vert et bogue sur la tête, Super Châtaigne est candidat aux présidentielles
POLITIQUE•Super Châtaigne, justicier candidat à la présidentielle de 2017 veut «déboguer le système». Lundi, son entrée fut fracassante au conseil d'agglomération du Gard rhodanien...Jérôme Diesnis
Il s’appelle Super Châtaigne et se présente comme un justicier candidat à l’élection présidentielle de 2017. Son leitmotiv : « déboguer le système » et « prendre la place des glands au pouvoir ».
Son unique programme politique : mettre en place une assemblée constituante pour la sixième République où le peuple pourrait « déclencher une élection par la signature d’une élection. Si cela existait en France, Super Gland (alias François Hollande) n’aurait jamais fait ses promesses », expliquait-il au Dauphiné Libéré.
Il interrompt le conseil d’agglomération du Gard rhodanien
Outre un joli costume vert, surmonté d’une cape rouge et d’une coiffe en forme de bogue, qui est né en Ardèche, . Lundi soir, il s’est invité au conseil d’agglomération du Gard rhodanien, à Bagnols-sur-Cèze, où son intrusion n’a visiblement pas beaucoup fait rire les élus.
aJean-Christian Rey, le maire de Bagnols et président du conseil d’agglomération, particulièrement visé par le justicier au costume de super-héros, a de son côté décidé de ne pas porter plainte pour cette intrusion. « Mais ils ont franchi la limite pénale en interrompant l’assemblée et en imitant la signature du président, c’est dommage d’en arriver là », glisse le directeur de cabinet du président Guillaume Jarrié à .