FAITS DIVERSPrès de 700 kg de cannabis saisis par la douane à la frontière espagnole

Perpignan: Les douaniers interceptent 700 kg de cannabis dans deux camions étrangers

FAITS DIVERSLa drogue était dissimulée dans les poids lourds, dont les deux chauffeurs ont été interpellés par la police…
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Les douaniers ont réalisé un très gros week-end, du 18 au 20 mars, apprend-on ce mardi. Deux saisies ont permis à la direction régionale des douanes de Perpignan (Pyrénées-Orientales) de mettre la main sur quelque 700 kg de cannabis, pour une valeur marchande totale estimée à plus de 4,6 millions d’euros.

La fouille d’un camion allemand, en provenance d’Espagne, stationné sur une aire d’autoroute a d’abord permis aux douaniers du Perthus, à la frontière espagnole, de mettre à jour dix grands sacs de sport chargés d’herbe de cannabis, dissimulés dans deux rangements à palettes, pour un poids total de 234 kg, le 18 mars.

Un double fond

Le 20 mars, ce sont les douaniers de Perpignan qui ont eu le nez fin : positionnés sur l’autoroute A9 dans le sens sud/nord, ils interceptent un camion, dont le chauffeur, de nationalité danoise, affirme voyager à vide et ne posséder aucun document de transport.

Mais lors de l’ouverture des portes, ils découvrent un double fond, dissimulé par une plaque, où se cachent des dizaines de valises contenant 465 kg de résine de cannabis. Les deux chauffeurs ont été interpellés par la police.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies