Sète: Jugé pour avoir tué deux voisins qui fêtaient un anniversaire
JUSTICE•L'homme n'avait pas supporté le bruit de la fête, alors qu'il se levait tôt. Son procès débute ce jeudi...Nicolas Bonzom
Ce jeudi s’ouvre devant les assises de l’Hérault le procès d’un Sétois de 49 ans. Il est accusé d’avoir tué deux de ses voisins, deux hommes âgés de 32 et 42 ans, et d’avoir blessé deux autres personnes. Il sera jugé jusqu’à vendredi, face à 17 parties civiles.
Dans un appartement proche de chez cet homme, employé à la collecte des encombrants, à Sète, se déroulait un anniversaire, le 1er décembre 2012. Travaillant tôt, et trouvant que la fête était bien trop bruyante, l’homme décide d’aller rappeler une première fois ses voisins à l’ordre…
Il tire à huit reprises en direction des voisins
C’est alors que l’Héraultais, présenté comme dépressif, retourne dans son appartement pour récupérer une arme et tire à huit reprises en direction des voisins, d’abord dans le couloir, puis dans l’appartement. Deux hommes de 32 et 42 ans mourront quelques heures plus tard des suites de leurs blessures, et deux autres victimes, une femme et un homme, seront grièvement blessées.
Le prévenu aurait déclaré avoir voulu d’abord intimider ses voisins, avant d’agir dans un état second par manque de sommeil et sous l’effet des médicaments. Membre d’un club de tir sportif, il détenait légalement six armes chez lui.