Hérault: Un festival international du kebab à Béziers ?
POLEMIQUE•Un internaute a réagi avec humour aux propos de Robert Ménard : sa page rassemble déjà près de 35.000 internautes sur Facebook...Nicolas Bonzom
Le maire de Béziers n’en est plus à sa première polémique. Après les paraboles et l’accrochage du linge sur les balcons de sa commune, Robert Ménard a un nouveau cheval de bataille : les kebabs.
« Ces commerces n’ont rien à voir avec notre culture »
Jeudi dernier, dans « Envoyé spécial », sur France 2, l’élu, soutenu par le FN, justifiait l’interdiction de toute nouvelle ouverture dans le centre historique de ce type de restaurants : « On est dans un pays de tradition judéo-chrétienne, explique le premier magistrat. C’est difficile pour certains mais il faut s’y faire. »
« Je ne veux pas que Béziers devienne la capitale du kebab, confiait-il le lendemain sur Twitter, face à la moquerie des réseaux sociaux. Ces commerces n’ont rien à voir avec notre culture ! » Le soir, une page Facebook étonnante voyait le jour : Festival international du kebab à Béziers, faisant la promotion, avec ironie, d’un événement consacré au célèbre sandwich le 5 mai 2016.
« Il faudrait organiser le plus gros festival sauvage du kebab à Béziers, juste pour faire chier. https://t.co/NuV1sbgxNJ — Baptiste Fluzin (@bfluzin) 30 Octobre 2015 »
« La meilleure façon de réagir, c’est l’humour »