Ligue 1: Le MHSC s'impose face à Lorient (2-1) et Rolland Courbis respire
FOOTBALL•C'est la toute première victoire de Montpellier depuis le début de la saison...Jérôme Diesnis
Et au coup de sifflet final, Rolland Courbis est tombé dans les bras du président délégué, Laurent Nicollin. L’entraîneur, sérieusement chahuté par le président Louis Nicollin depuis plusieurs semaines, a remercié avec effusion celui qui l’a soutenu mordicus contre vents et marées dans la semaine.
Bensebaini ouvre la voie
Dernier avant la réception de Lorient avec six revers en sept sorties, Montpellier respire un peu. « Nous sommes conscients qu’il va nous falloir lutter pendant toute la saison ou presque », reconnaît Rolland Courbis. L’équipe est toujours relégable, trois points derrière c elles qui le précèdent. Mais ce premier succès est le bol d’air dont elle avait besoin pour lancer sa saison.
« C’est lui qui nous a mis dans la merde, c’est à lui de nous en sortir », avait prévenu Louis Nicollin, évoquant le coach, au lendemain de la défaite contre Monaco, jeudi (2-3).
Courageux et plutôt bien en place, le MHSC a mérité sa victoire grâce aux buts de Ramy Bensebaini sur corner et Jonas Martin, auteur du premier but dans le jeu, de la saison. Il ne s’est pas affolé après l’égalisation des Merlus. Montpellier est toujours en grande difficulté. Mais au moins toujours vivant...