Hérault: Les images désolantes des dégâts à Lodève, une partie de l'A75 s'effondre
INONDATIONS•Il est tombé l'équivalent de trois mois de précipitations sur la commune entre samedi après-midi et dimanche matin...Nicolas Bonzom
Le Languedoc a une nouvelle fois payé un lourd tribut aux inondations. Entre samedi après-midi, et dimanche matin, de tristes records ont été battus : en quelques heures, il est tombé 336 mm à Lodève (Hérault), soit trois mois de précipitations et 241 mm à Valleraugue (Gard). Aucune victime n’est à déplorer, mais les dégâts sont importants…
Plusieurs semaines de travaux pour l’A75
A Lodève, les habitants ont été surpris par la rapidité de la montée des eaux : des voitures ont été emportées, des caves inondées et des routes détruites. Les pompiers ont dû procéder à 41 mises en sécurité et 27 sauvetages, évitant les noyades de personnes en difficulté.
« Il y a de gros soucis à l’hôpital, a noté Marie-Christine Bousquet, maire de Lodève. Le sous-sol est inondé [près d’1,50 m d’eau] et le rez-de-chaussée rempli de boue. » Sur l’A75, des éboulements de roches ont entraîné des affaissements : « les travaux de réfection devraient prendre plusieurs semaines », souligne la préfecture de l’Hérault.