GENDARMERIEHérault: Arnaque aux appels surtaxés au bout du fil

Hérault: Arnaque aux appels surtaxés au bout du fil

GENDARMERIELes escrocs demandent à leurs victimes de les rappeler sur un numéro surtaxé...
Béatrice Colin

Béatrice Colin

«Bonjour, vous venez de gagner 1.000 euros en bon d’achat par tirage au sort ». Qui n’a pas reçu un coup de fil de ce genre dans sa vie ? Trois habitants de Clermont-l’Hérault ont fait les frais d’une arnaque bien rodée la semaine dernière.

Là pas question d’aller chercher la cafetière ou l’ours en peluche au magasin. Grâce aux 1.000 euros remportés par tirage au sort, la personne au bout du fil propose aux victimes de choisir en ligne des articles sur le site de Conforama. Et de rappeler un numéro commençant par 08.

Au moins quatre plaintes dans le département

« Les victimes, s’exécutaient et rappelaient donc au numéro de téléphone donné par l’interlocuteur pour passer les commandes. Elles devaient ensuite patienter ou rappeler après diverses vérifications de références, de disponibilité dans les stocks, et de codes de livraison pour chaque article commandé », racontent les gendarmes de l’Hérault sur leur page Facebook.

Ils dénombrent au moins quatre victimes ayant porté plainte depuis le début du mois et mettent en garde la population contre ce genre d’escroquerie par téléphone.