Ligue 1: "La Ligue des champions, c'était juste une connerie pour plaisanter un peu", affirme l'entraîneur de Montpellier Rolland Courbis
FOOTBALL•Mené au score, le MHSC a renversé la tendance pour s'imposer 2-1 contre Nice grâce à des buts de Bryan Dabo et Lucas BarriosNicolas Bonzom
A l’issue d’un match qui n’a pas manqué de piquant, le MHSC est venu à bout de l’OGC Nice dimanche à la Mosson (2-1). Le duel a pourtant bien mal commencé, à la 35e minute: Mathieu Delplagne charge le Niçois Niklas Hult dans le surface. Le penalty est transformé Eric Bauthéac. Menés sur leur pelouse, les Montpelliérains vont finir par égaliser, à la 44e minute, grâce à une lucarne de Bryan Dabo. Lucas Barrios finira par anéantir les espoirs des hommes de Claude Puel, avec un but à la 66e minute.
Encourageant pour Lyon
«S’il y a bien un match dans la saison qui mérite largement d’être gagné, du point de vue des occasions, c’est bien celui-là, note Rolland Courbis. Même si ça a été laborieux les 30 premières minutes... Il a fallu que l’on prenne ce penalty, que je trouve, au passage, un peu dur, pour se relancer. Désormais je pense que ce sera difficile, pour les équipes, de venir nous battre. Ce sera compliqué pour Lyon.» Un optimisme partagé par Vitorino Hilton, capitaine, à l’issue du match. «Il est vrai que tout cela est plutôt encourageant, sourit-il. Le vent souffle plutôt bien ce moment je crois.»
Avec cette victoire, Montpellier est plus que jamais placé pour s’imaginer un destin européen. La Ligue des Champions est-elle à la portée de Montpellier ? «Non, je n’y crois pas une seconde, confie Rolland Courbis, le coach du MHSC. C’était juste une connerie, pour plaisanter un peu!»