Ça tournera rond à l'Altrad

Ça tournera rond à l'Altrad

Football Le MHSC pourra défier Ajaccio à 20 h dans l'antre du rugby
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis


Le léger suspense a pris fin lundi. Les émissaires de la Ligue et de la Fédération française ont donné une autorisation temporaire à l'utilisation de l'Altrad Stadium par le MHSC pour la réception d'Ajaccio, ce mardi (20 h). Il faudra attendre jeudi et la réunion téléphonique des membres de la commission pour qu'elle soit étendue aux matchs de L1.



« La meilleure solution »



« Nous avons répondu à la quasi-totalité des questions », souligne Pierre-Marie Grappin, responsable de la sécurité au MHSC, dont la seule inquiétude concernait le groupe électrogène de secours. Elle a été levée. Reste que le club doit faire face à une situation de crise. « On en a pris plein la pipe depuis trois semaines, rappelle l'avocat. C'est une situation extrêmement précaire, car nous récupérons le stade à quelques heures du coup d'envoi. Nous remercions l'agglomération et le club de rugby pour leur aide. » Elle a un coût pour le club de Louis Nicollin, qui doit s'acquitter d'un loyer (son montant n'a pas été relevé). C'est bien la meilleure solution pour le MHSC qui aurait dû, sinon, s'exiler à Istres, l'utilisation des Costières ayant un veto préfectoral pour raison de sécurité, tandis que Béziers n'est pas homologué.

■ Vaste turnover

Rolland Courbis procède à un vaste turnover. Daniel Congré et Yassine Jebbour occuperont les couloirs. Jean Deza, Víctor Hugo Montano, Lucas Barrios et Souleymane Camara sont titulaires.