Un raid aérien vise un camp de réfugiés et tue 28 civils
SYRIE•Parmi les victimes se trouveraient des femmes et des enfants…Hélène Sergent
Nouvelle illustration de l’horreur qui plane au-dessus de la Syrie. Au moins 28 civils dont des femmes et des enfants ont péri dans des frappes aériennes contre un camp de déplacés, dernière tuerie en date dans le pays, au moment où une trêve temporaire était respectée à Alep.
Le camp situé dans la province d’Idleb (nord), où avaient trouvé refuge des familles ayant fui les combats dans la région voisine d’Alep, a été la cible de raids aériens, selon une ONG et des militants.
Le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane, a affirmé que les raids avaient ciblé le camp d’Al-Kammouna près de la localité de Sarmada, frontalière de la Turquie, sans dire quel pays était derrière les frappes. V
«Il n'y a que des civils dans ce camp»
Mamoun al-Khatib, directeur de l’agence de presse prorebelle Shahba press basée à Alep, a lui accusé le régime de Bachar al-Assad. « Deux avions du régime ont tiré quatre missiles sur le camp, deux sont tombés tout près provoquant un mouvement de panique et deux autres à l’intérieur où une dizaine de tentes ont pris feu ».
Il n’y a que des civils dans ce camp, a-t-il dit, en précisant que les déplacés à Al-Kammouna avaient fui les combats dans le nord de la province voisine d’Alep. Des images diffusées par des militants sur les réseaux sociaux montrent des secouristes éteindre les flammes dévorant les tentes de couleur bleu et blanc.
Il n’était pas possible de vérifier les accusations du militant contre le régime, alors que le ciel syrien est encombré par les appareils du régime, ceux de la Russie et ceux de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis.