MONDEUkraine: Angela Merkel très inquiète alors que débutent des consultations avec les Etats-Unis

Ukraine: Angela Merkel très inquiète alors que débutent des consultations avec les Etats-Unis

MONDELa chancelière sera consultée par les Etats-Unis, comme d'autres dirigeants européens, par les Etats-Unis pour décider de nouvelles sanctions contre la Russie...
La Chancelière allemande Angela Merkel
La Chancelière allemande Angela Merkel - Michael Sohn/AP/SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La chancelière Angela Merkel a exprimé «sa grande inquiétude» sur la situation en Ukraine, lors d'une conversation téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine, a indiqué vendredi le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert. La chancelière «a exprimé, lors de cette conversation téléphonique, sa grande inquiétude à propos de la situation tendue dans l'est de l'Ukraine et a dit attendre du gouvernement russe qu'il manifeste clairement son approbation de l'accord de Genève et qu'il travaille à sa mise en oeuvre», a dit Steffen Seibert, lors d'un point presse régulier.

Les Etats-Unis vont consulter les principaux dirigeants européens dans la journée de vendredi au sujet de possibles nouvelles sanctions contre la Russie, a annoncé vendredi le président américain Barack Obama en visite à Séoul. Barack Obama a précisé vouloir coordonner une approche commune avec ses alliés européens, les Etats-Unis ayant conclu que la Russie n'avait rien fait pour mettre en oeuvre l'accord signé la semaine dernière à Genève avec Moscou à propos de la crise en Ukraine.