Attentat à Las Vegas: la fusillade meurtrière
Diaporama•Olivier Juszczak
Tard dimanche soir, un homme âgé de 64 ans, Stephen Paddok, a tiré sur une foule de festivaliers venue écouter de la musique country, à Las Vegas (États-Unis), le 1er octobre 2017. Le bilan est de 59 morts et plus de 500 blessés. Cette fusillade est la plus meurtrière dans l'histoire du pays depuis la Seconde guerre mondiale. 20 Minutes revient en images sur ce terrible attentat.
Pris de panique, les festivaliers sautent les barrières et tentent de se protéger des rafales de balles.
Réalisation : Olivier JUSZCZAK
La police arrive en courant sur les lieux de la fusillade, le 1er octobre 2017.
Le tireur est perché au 32e étage de l'hotel Mandalay Bay Resort qui offre une vue parfaite sur le festival de musique country « Route 91 Harvest », à Las Vegas (Nevada). La police boucle le quartier.
Une festivalière encore sous le choc de la fusillade.
On déplore au moins 58 morts et plus de 500 blessés dans l'attentat de Las Vegas.
22.000 personnes étaient présentes au moment de la fusillade alors que le chanteur Jason Aldean se produisait sur scène. Ici, des spectateurs tentent de se réconforter après le drame.
Un agent de la police se trouve à l'intersection de Las Vegas Boulevard et de Tropicana Ave. Les services de secours sont arrivés sur place pour transporter les blessés dans les hôpitaux de la ville.
La police a fermé une partie de Las Vegas Strip, l'avenue principale de la ville, devant le Mandalay Bay resort.
Les gens attendent au Tropicana Las Vegas alors que le quartier est bouclé par les forces de sécurité.
Les forces de l'ordre procèdent à des contrôles sur l'avenue.
Des personnes portent secours à cette festivalière blessée, dans l'hôtel Tropican Las Vegas. La fusillade a fait plus de 500 blessés.
Au matin, on aperçoit des vitres cassées au Mandalay Bay Resort, à Las Vegas, le 2 octobre 2017. Le tireur, perché au 32e étage de l'hôtel, a été retrouvé mort dans sa chambre. Par ailleurs, dix fusils ont été retrouvés dans ladite chambre.
Le président des États-Unis, Donald Trump, fait une déclaration à la Maison Blanche, le 2 octobre 2017. Il dénonce le « mal absolu » après cette fusillade. Il est maintenant au défi d'un nouveau débat sur la vente d'armes aux États-Unis.