Procès du médecin de Michael Jackson: le jury est parvenu à un verdict
Les douze jurés au procès du Dr Conrad Murray, le médecin de Michael Jackson accusé de "négligence criminelle", sont parvenus à un verdict qui doit être rendu public à la Cour supérieure de Los Angeles à 21H00 GMT lundi, a-t-on appris auprès du tribunal.© 2011 AFP
Les douze jurés au procès du Dr Conrad Murray, le médecin de Michael Jackson accusé de "négligence criminelle", sont parvenus à un verdict qui doit être rendu public à la Cour supérieure de Los Angeles à 21H00 GMT lundi, a-t-on appris auprès du tribunal.
Les sept hommes et cinq femmes du jury se sont mis d'accord sur le verdict au deuxième jour de leurs délibérations. Leur décision doit être rendue publique dans un peu moins de deux heures, le temps pour les familles Jackson et Murray de se rendre au tribunal qui se trouve dans le centre-ville de Los Angeles.
"Le jury dans l'affaire du Peuple de l'Etat de Californie contre Conrad Murray (...) a indiqué qu'il était parvenu à un verdict. Le verdict sera lu à 13h00" locales (21H00 GMT), explique la Cour supérieure dans un communiqué.
S'il est reconnu coupable, le Dr Conrad Murray, 58 ans, encourt jusqu'à quatre ans de prison et pourrait être radié de l'ordre des médecins.
Il est accusé d'homicide involontaire dans la mort du "roi de la pop", décédé le 25 juin 2009 d'une "grave intoxication" au propofol, un puissant sédatif qu'il utilisait comme somnifère avec la complicité du Dr Murray. Ce dernier a reconnu lui en avoir administré le matin de sa mort.
Au cours de sa plaidoirie finale, Ed Chernoff, l'avocat du Dr Murray, a assuré que le cardiologue n'était qu'un "petit poisson" dans cette affaire et que les témoins du parquet s'étaient mis d'accord pour fabriquer de toutes pièces une version des faits incriminant le praticien.
Pendant les six semaines de procès, dont les débats ont commencé le 27 septembre, 49 témoins se sont succédés à la barre. Le Dr Murray a préféré user de son droit au silence et n'a pas témoigné.