DECESVIDEO. Le tueur psychopathe Charles Manson est mort à l'âge de 83 ans

VIDEO. Le tueur psychopathe américain Charles Manson est mort à l'âge de 83 ans

DECESIl était hospitalisé depuis quelques jours dans un état grave…
Dorian Debals

D. D.

Charles Manson, l’un des meurtriers les plus notoires du XXe siècle, est mort ce dimanche dans le comté de Kern, en Californie. Le gourou psychopathe avait 83 ans et purgeait une peine à perpétuité pour au moins neuf meurtres.

Hospitalisé depuis plusieurs jours dans un état critique, il est décédé de causes naturelles dans un hôpital, a indiqué le Département californien des services correctionnels et de réadaptation dans un communiqué de presse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Condamné à la prison à perpétuité en 1969

Charles Manson était un criminel quasi analphabète et un musicien raté. En 1969, il avait commandité une vague de meurtres aux Etats-Unis et avait brutalement tué sept personnes, dont Sharon Tate, la femme de Roman Polanski, alors enceinte de huit mois et demi. Elle avait été tuée avec quatre autres personnes dans sa maison de Beverly Hills. Ces meurtres sauvages dans les quartiers aisés de Los Angeles avaient provoqué la panique dans la ville et choqué le monde.

Ces assassinats et le procès de sept mois qui a suivi ont fait l’objet d’une importante couverture médiatique.