ENQUETEAttentat à Londres: La police annonce une arrestation «importante»

Attentat à Londres: La police annonce une arrestation «importante»

ENQUETECette arrestation intervient dans le cadre de l'enquête sur l'attentat qui a fait 30 blessés vendredi dans le métro de Londres...
Claire Planchard

C.P. avec AFP

La police britannique a annoncé ce samedi avoir procédé à « une arrestation importante » en lien avec l’attentat à la bombe artisanale qui a fait 30 blessés dans une station de métro de Londres, vendredi en pleine heure de pointe.

« Nous avons fait une arrestation importante dans notre enquête ce matin », a indiqué la police dans un communiqué. Le suspect, un homme de 18 ans, a été arrêté ce samedi matin par la police du Kent (sud-est de l’Angleterre) « dans la zone portuaire de Douvres » en lien avec des faits « terroristes », a-t-elle précisé dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Niveau d’alerte critique maintenu

Scotland Yard a ajouté que l’enquête se poursuivait et que le niveau de menace terroriste restait « critique » et que les policiers armés déployés restaient en place pour assurer la sécurité. Appelant les Londoniens à la plus grande vigilance, le porte-parole de la police les a enjoints à communiquer toutes les informations dont ils disposaient pouvant faire avancer les investigations.

« Cette arrestation va conduire à plus d’activité de la part de nos officiers. Pour des raisons liées à l’enquête, nous ne donnerons pas plus d’information à ce stade sur l’homme que nous avons arrêté » a-t-il poursuivi..

Au total, 45 témoins ont été entendus par la police, 77 images and vidéos ont été transmises aux enquêteurs.