La famille Obama démarre ses vacances en Indonésie
MONDE•Barack Obama, sa femme et leurs deux filles sont arrivés ce samedi à Bali, avant de se rendre notamment à Jakarta…C.P. avec AFP
Un séjour en famille et un retour aux sources. Barack Obama a commencé des vacances en famille en Indonésie, où il est arrivé à Bali et se rendra à Jakarta, la ville où il a passé une partie de son enfance, ont indiqué les autorités ce samedi.
Etape dans un palace d’Ubud
L’ancien président, habillé de façon décontractée, est arrivé sur l’île touristique de Bali avec sa femme Michelle et leurs deux filles, a annoncé un responsable militaire local.
« Ils sont arrivés tard la nuit dernière et sont partis directement à leur hôtel à Ubud », a déclaré à l’AFP un commandant militaire local, I Gede Widiyana.
L’ancien président américain s’est réveillé tôt dans la matinée, a fait quelques exercices dans les jardins luxuriants du complexe hôtelier, a dit Widiyana, mais aucune information sur la façon dont la famille compte profiter de son temps dans la paisible et artistique ville d’Ubud n’a été dévoilée.
Sur les traces du « petit Barry » dans la capitale indonésienne
La semaine prochaine, Barack Obama et sa famille doivent se rendre à Yogyakarta, où ils ont prévu de visiter l’ancien temple de Borobudur. Ils y passeront deux jours, avant de s’envoler pour Jakarta.
Dans son enfance, Barack Obama a vécu pendant quatre ans à Jakarta, la capitale indonésienne, jusqu’en 1970, sa mère ayant épousé un Indonésien.
Barack Obama est très apprécié en Indonésie, où une statue en bronze de deux mètres à son effigie a été érigée dans la cour de son ancienne école.
aLa statue du « petit Barry » - le surnom que ses camarades d’école indonésiens lui donnaient- montre le jeune Obama, habillé d’un short et d’un T-Shirt, tenant dans sa main un papillon.
Rencontre avec le président indonésien
Le ministère indonésien des Affaires étrangères a indiqué que la visite du président Obama intervenait après plusieurs invitations envoyées par le président Joko Widodo.
Le 30 juin, Barack Obama rencontrera le président indonésien dans la capitale et il prononcera un discours devant la convention de la diaspora indonésienne le lendemain.