ENQUETEVIDEO. Londres: Des images amateurs montrent les suites de l’attaque

VIDEO. Londres: Des images amateurs montrent les suites immédiates de l’attaque

ENQUETEDix personnes ont été blessées, et un homme, qui a fait un malaise avant l'attaque, est décédé...
Capture d'écran d'une vidéo amateur montrant les suites immédiates de l'attaque terroriste devant la mosquée de Finsbury Park, à Londres, le 19 juin 2017.
Capture d'écran d'une vidéo amateur montrant les suites immédiates de l'attaque terroriste devant la mosquée de Finsbury Park, à Londres, le 19 juin 2017. - 20 Minutes
B.D., E.P. pour la vidéo

B.D., E.P. pour la vidéo

Il voulait « tuer tous les musulmans ». 20 Minutes a pu se procurer des images amateurs montrant les suites immédiates de l’attaque à la camionnette contre des fidèles sortant de la mosquée de Finsbury Park dans le nord-est de Londres dans la nuit de dimanche à ce lundi.

Le conducteur a précipité sa camionnette sur un groupe de personnes qui venaient de quitter la mosquée peu après minuit en ce mois de ramadan. « Il s’est engagé dans une allée et il a roulé sur des gens. Il en a traîné certains sur plusieurs mètres », a raconté Abdiqadir Warra à l’AFP.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comme on peut le voir sur les images, alors que certains portaient secours aux blessés, d’autres passants ont réussi à immobiliser l’assaillant. Selon Khalid Amin, un autre témoin interrogé par la BBC, l’homme a essayé de fuir, et « les gens l’ont entouré » jusqu’à l’arrivée de la police qui l’a arrêté.

Dix personnes ont été blessées, et un homme, qui a fait un malaise avant l’attaque, est décédé. L’enquête doit déterminer si ce décès est lié à l’attaque. Selon la police, l’assaillant est âgé de 48 ans et aurait agi seul. Il a été conduit dans un hôpital pour subir une expertise psychologique.