ETATS-UNISVIDEO. Le Secret Service n'aurait pas d'enregistrements de Trump et Comey

VIDEO. Le Secret Service dit ne pas avoir d'enregistrements de Trump et Comey

ETATS-UNISDonald Trump a promis qu'il en dirait plus «bientôt»...
Philippe Berry

P.B. avec AFP

Donald Trump, roi du bluff? Le Secret Service, chargé notamment de la protection du président américain, a assuré lundi ne pas disposer d'enregistrements des conversations à la Maison Blanche de Donald Trump, englué dans un bras de fer sur la Russie avec l'ex-chef du FBI.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L'assertion de ce service de protection des personnalités, en réponse à une requête du Wall Street Journal, intervient en pleine passe d'arme entre le président républicain et James Comey sur l'affaire russe, qui parasite la présidence américaine.

Le 12 mai dernier, deux jours après avoir limogé son directeur du FBI, Donald Trump avait tweeté: « James Comey ferait bien d’espérer qu’il n’y a pas de ''tapes'' (enregistrements) de nos conversations avant de commencer à les faire fuiter dans la presse. »

a

Trump vs Nixon

Depuis, le président américain fait durer le suspense. Vendredi, il a promis de clarifier son message «dans un avenir très proche». La commission du Renseignement de la Chambre des représentants a demandé que ces enregistrements soient présentés, s'ils existent, avant le 23 juin.

De son côté, le porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer a une nouvelle fois éludé, lundi. «Je pense», a-t-il affirmé, «que le président a dit très clairement vendredi qu'il répondrait aussi vite que possible» sur cette question.

L'ancien chef de la police fédérale a dénoncé les interférences du président dans l'enquête tandis que Donald Trump accuse James Comey d'avoir menti sous serment. Un enregistrement pourrait mettre tout le monde d'accord, mais normalement, la pratique d'enregistrer à leur insu les interlocuteurs dans le bureau ovale a été arrêtée après... Richard Nixon.