TERRORISMEA Londres, 32 personnes toujours hospitalisées, 3 jours après l'attentat

Attentat de Londres: 32 personnes toujours hospitalisées trois jours après

TERRORISMEDeux Français sont toujours portés disparus selon un dernier bilan provisoire communiqué, mardi en fin de journée…
Vincent Vanthighem

V.V.

L'essentiel

  • Une minute de silence a été observée en hommage aux victimes de l'attentat
  • L'identité du troisième assaillant a été confirmée par la police
  • Theresa May est toujours favorite à deux jours des législatives

Le temps du recueillement. Et celui de l’enquête. Trois jours après l’attentat perpétré sur le London Bridge, samedi soir, 32 personnes étaient toujours hospitalisées, selon un dernier bilan provisoire communiqué par l’Agence France Presse, ce mardi soir.

La journée a été marquée dans tout le Royaume-Uni par une nouvelle minute de silence observée à 11h en hommage aux sept personnes décédées, dont un Français. Un bilan qui ne peut être que provisoire. Les autorités ont en effet confirmé que cinq personnes, dont deux Français, étaient toujours portées disparues. Elles pourraient avoir plongé dans la Tamise pour échapper à la camionnette que les terroristes présumés ont utilisée pour leur funeste projet.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’identité du troisième assaillant dévoilée

Les assaillants tués par les forces de l’ordre sont désormais tous les trois identifiés. La police britannique a en effet confirmé ce mardi matin l’identité du troisième homme. Il s’agit de Youssef Zaghba, un Italien d’origine marocaine, âgé de 22 ans. S’il n’était pas dans le viseur des autorités britanniques, il était en revanche connu des services de renseignement italiens, selon les médias transalpins.

Les hommages devraient se poursuivre mercredi, à la veille des élections législatives qui ont été maintenues malgré la menace d’un nouvel attentat. Si l’écart s’est resserré ces dernières semaines, les sondages continuent de tabler sur une victoire du camp conservateur porté par Theresa May.