ATTAQUEAttentat à Londres: Un deuxième Français est porté disparu

Attentat à Londres: Un deuxième Français est porté disparu

ATTAQUEC'est le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian qui l'a annoncé lors d'une conférence de presse...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

C’est confirmé. Un deuxième Français est porté disparu depuis l’attentat commis dans le centre de Londres samedi soir, a confirmé ce lundi le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian lors d’une visite dans la capitale britannique.

Le bilan des victimes françaises est donc d’une personne décédée, deux personnes disparues et huit blessés, dont quatre graves. Parmi les quatre personnes plus légèrement blessées, deux ont pu quitter l’hôpital, a précisé le ministre. Jean-Yves Le Drian a rencontré des proches des victimes dans l’après-midi et devait s’entretenir avec son homologue Boris Johnson en fin de journée. A la demande des familles, le ministre a refusé de nommer les victimes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Internet, un « sanctuaire » pour les terrroristes

Sur le plan politique, il a jugé que « l’une des urgences » était la lutte « contre la propagande et la radicalisation sur internet », « véritable sanctuaire où les candidats au terrorisme s’alimentent, s’influencent et organisent leur passage à l’acte ».

Jean-Yves Le Drian a également rappelé le souhait du président Emmanuel Macron de créer un « centre national de contre-terrorisme intégré dans la coordination nationale du renseignement et placé directement auprès de lui, qui devra être en mesure de réagir dans des délais très rapides ». Ce groupe d’intervention « permettra d’avoir aussi un dialogue plus approfondi avec un centre homologue qui existe déjà au Royaume-Uni », a-t-il argué.

L’attaque, revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique, a touché un quartier animé de Londres samedi soir, faisant sept morts et une cinquantaine de blessés.