VIDEO. Attentat à Manchester: «La police pense connaître l'identité» de l'assaillant, indique May
TERRORISME•L’auteur de l’attentat a été tué en déclenchant un engin explosif à la sortie du concert…20 Minutes avec AFP
L'essentiel
- L'attaque a fait au moins 22 morts et une soixantaine de blessés.
- Un terroriste isolé a fait détoner un engin explosif improvisé.
L’enquête sur l’attentat suicide qui a fait au moins 22 morts, dont des enfants, lundi soir à Manchester, progresse. La Première ministre britannique Theresa May a déclaré ce mardi que la police pensait connaître l’identité de l’auteur de l’attentat suicide perpétré à la sortie du concert de la pop star américaine Ariana Grande.
« La police et les services de renseignement pensent connaître l’identité mais ne peuvent confirmer son nom à ce stade », a déclaré Theresa May. L’auteur de l’attentat a été tué en déclenchant un engin explosif à la sortie du concert, avait indiqué la police auparavant.
Theresa May s’est entretenue avec Emmanuel Macron
« Nous savons qu’un terroriste isolé a fait détoner un engin explosif à l’une des sorties de la salle, choisissant délibérément l’endroit et l’heure pour causer un maximum de victimes, dont de nombreux enfants et jeunes », a souligné Theresa May, dénonçant « une attaque terroriste épouvantable et sans pitié ».
Emmanuel Macron a fait part mardi de son « effroi » et de sa « consternation » après l’attentat qui a fait 22 morts dans une salle de concert à Manchester, et s’entretiendra au téléphone à la mi-journée avec la Première ministre britannique Theresa May, a indiqué l’Elysée.
« C’est avec effroi et consternation qu’Emmanuel Macron, président de la République, a appris la nouvelle de l’attentat meurtrier qui a frappé [lundi] soir pendant un concert la salle Arena de Manchester. Il adresse au peuple britannique toute la compassion et la sollicitude de la France qui se tient à ses côtés dans le deuil avec une pensée particulière pour les victimes et leurs familles », a déclaré la présidence dans un communiqué.