RENCONTREMarine Le Pen a été reçue par Vladimir Poutine à Moscou

Présidentielle: Entretien sur le terrorisme et rencontre avec Vladimir Poutine... Marine Le Pen en visite en Russie

RENCONTRELa présidente du Front National et le président russe se sont rencontrés…
Manon Aublanc avec AFP

Manon Aublanc avec AFP

La présidente du Front National, Marine Le Pen, a rencontré, ce vendredi matin, le président russe Vladimir Poutine à Moscou, d’après des images diffusées par le média russe RT.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon des propos retranscrits par les médias russes, Vladimir Poutine a assuré que « la Russie n’interférera pas dans l’élection française », avant de déclarer que son pays se réservait « le droit de rencontrer n’importe quel politicien français ».

La lutte contre le terrorisme au centre de sa visite

La candidate d’extrême droite à la présidentielle a plaidé pour un rapprochement avec la Russie dans la lutte contre le terrorisme : « J’ai plaidé dans toutes les instances pour une coopération entre nos nations pour la lutte contre le terrorisme », a-t-elle poursuivi, mettant en avant le rôle joué par la Russie en Syrie, où Moscou soutient le régime de Bachar al-Assad, et celui joué par la France au Sahel.

Marine Le Pen a d’abord été reçue par le président de la Douma (chambre basse du Parlement), Viatcheslav Volodine : « Je suis partisan de développer les relations avec la Russie dans le cadre de cette longue histoire qui lie nos deux pays », a martelé Marine Le Pen au début de l’entretien.