POLITIQUEVIDEO. Obama et les États-Unis ne vivent pas 2017 de la même façon

VIDEO. Obama et les États-Unis ne vivent pas 2017 de la même façon

POLITIQUEAlors que l'Amérique vivait les premières heures de la présidence Trump, le couple Obama prenait la direction de Palm Springs, puis de Moskito Island...
B.D., M.D. pour la vidéo

B.D., M.D. pour la vidéo

Deux mondes on ne peut plus éloignés. Depuis qu’il a quitté la Maison Blanche, le 20 janvier dernier, à la suite de l’investiture de son successeur, le désormais ex-président américain Barack Obama profite de vacances bien méritées, alors que les Etats-Unis vivent les premiers moments de la présidence de Donald Trump de façon bien mouvementée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur une île paradisiaque

Juste après son départ de Washington, l’ex-couple présidentiel américain a rejoint en avion la Californie, pour de courtes vacances à Palm Springs. Puis, il s’est dirigé vers Moskito Island, dans les îles Vierges britanniques caribéennes, île paradisiaque qui appartient au PDG de Virgin Richard Branson.

Pendant ce temps-là aux Etats-Unis, les Américains participaient à la Marche des Femmes le 21 janvier, assistaient à l’avènement des « alternative facts » [«faits alternatifs »] chers à la conseillère de Donald Trump, Kellyanne Conway, ou encore aux conséquences du « muslim ban », le décret anti-immigration du 45e président américain.