VOYAGELe voyage secret de Malia Obama en Amérique du Sud

Le voyage secret de Malia Obama en Amérique du Sud

VOYAGELa jeune femme profite de son année de césure...
C. Ape.

C. Ape.

Malia Obama aime voyager incognito. La jeune fille de 18 ans, a profité de son année de césure avant d’entrer à Harvard à l’automne prochain pour voyager pendant deux mois en Bolivie et au Pérou, rapporte notamment le New York Times.

L’aînée des filles Obama a voyagé avec d’autres adolescents grâce à l’organisation du Colorado Where there be dragons, qui aide les étudiants « à examiner les sujets politiques, les mouvements sociaux et les enjeux environnementaux dans les montagnes et les jungles de Bolivie et du Pérou », selon le site Internet du programme.

Aucun traitement de faveur pendant le trek

Le séjour de 83 jours, qui ne coûte pas moins de 13.600 euros, propose également des cours intensifs d’espagnol et une nuit chez l’habitant dans la petite ville bolivienne de Tiquipaya. Les adolescents ont également pu découvrir La Paz, le lac Titicaca et le Machu Picchu.

Gregario Mamani, qui a mené le groupe lors d’un trek de cinq jours dans la cordillère royale, en Bolivie, a déclaré au New York Times que lui et d’autres guides ignoraient l’identité de l’adolescent qui devait être protégé par des gardes du corps américains.

« Il y avait une fille blonde, et on se doutait qu’elle devait être importante, a déclaré Gregario Mamani, qui n’a compris que plus tard qu’il avait face à lui la fille Obama. Elle était très humble, bavarde, et parlait très bien espagnol. Elle était hypnotisée par le paysage bolivien. »

Il a ajouté que la jeune femme n’avait reçu aucun traitement de faveur lors de l’ascension et participait aux tâches quotidiennes, comme la cuisine. Selon les médias boliviens, le Président Obama a appelé son homologue bolivien Evo Morales pour lui demander de s’assurer de la sécurité de sa fille et de garder ce séjour secret.