SANTELe tueur Charles Manson hospitalisé

Etats-Unis : Le tueur Charles Manson hospitalisé dans un état grave

SANTELe gourou-tueur condamné pour la mort de sept personnes souffrirait de problèmes gastro-intestinaux…
Charles Manson en 1978 et en 2009
Charles Manson en 1978 et en 2009 - AFP/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le tristement célèbre tueur américain Charles Manson, 82 ans, a quitté ce mardi la prison d’Etat de Corcoran (Californie) dans un état grave. Il a été hospitalisé d’urgence dans un hôpital de Bakersfield, la grande ville la plus proche. Le gourou-tueur souffrirait de « problèmes gastro-intestinaux », indique TMZ.

Si la loi américaine interdit la diffusion d’informations relatives à l’état de santé des prisonniers ou à leurs transferts hors des établissements pénitentiaires, Terry Thornton, une porte-parole du département californien des prisons, a indiqué que le tueur à la croix gammée tatouée sur le front était toujours en vie.

Prison à perpétuité

Charles Manson est notamment à l’origine du meurtre en 1969 de l’actrice Sharon Tate, la femme du réalisateur Roman Polanski, qui était enceinte de plus de huit mois au moment de son assassinat.

En tout, c’est pour la mort de sept personnes que le célèbre criminel et quatre de ses disciples de la Manson Family, une secte fondée par le psychopathe, avaient été condamnés à mort en août 1969. Plus tard, leurs sentences avaient été commuées en emprisonnement à perpétuité.

Incarcéré au moins jusqu’en 2027

Après une dernière requête de libération anticipée refusée en 2012, Charles Manson doit rester incarcéré au moins jusqu’en 2027, date à laquelle le tueur pourra effectuer une nouvelle demande.

En 2014, il avait également sollicité les autorités afin de pouvoir convoler avec Afton Elaine Burton, 26 ans. Une démarche à laquelle Charles Manson n’avait finalement pas donné suite.