VIDEO. Mexique: Au moins 45 morts et des centaines de réfugiés après la tempête Earl
MEXIQUE•Des centaines de sauveteurs recherchent de nouveaux corps...M.C. avec AFP
Quelque 600 soldats et sauveteurs, aidés de chiens, cherchaient lundi de nouveaux corps dans le centre-est du Mexique, où les glissements de terrain provoqués par la tempête tropicale Earl ont déjà fait au moins 45 morts et des centaines de réfugiés.
La zone la plus affectée se situait dans les montagnes au nord de l'Etat de Puebla (centre) où plusieurs glissements de terrain étaient visibles sur les routes. Les pluies torrentielles ont également provoqué des effondrements de routes de l'Etat de Puebla, ainsi que de deux ponts, et des coupures d'électricité dans plusieurs communautés, ont précisé les autorités.
Selon un communiqué publié dimanche par le gouvernement de l'Etat de Puebla, 29 personnes, dont 15 mineurs, sont mortes lorsque leurs maisons ont été ensevelies par les glissements de terrain. Dans l'Etat de Veracruz, onze personnes sont décédées dans des circonstances semblables, selon le gouverneur.
Earl avait été classé mercredi après-midi ouragan de catégorie 1, sur une échelle de 5, mais avait perdu de sa vigueur après avoir atteint les côtes de Belize et avait été rétrogradé au rang de tempête tropicale.