VIDEO. Etats-Unis: Un chef de Los Angeles propose des menus 100% cannabis
GASTRONOMIE•Le jeune chef Christopher Sayegh cherche à démocratiser l’art culinaire à la marijuana…20 Minutes avec agences
Des menus entièrement cuisinés avec… du cannabis. Tel est le concept proposé depuis deux ans par le chef Christopher Sayegh dans son restaurant The Herbal Chef, basé à Los Angeles ( Etats-Unis).
Objectif de ce professionnel de 24 ans, formé dans des restaurants étoilés de New York et de Californie : démocratiser l’art culinaire à la marijuana, et étendre la créativité gastronomique au-delà du seul sens du goût.
Réservé aux détenteurs d’une carte de marijuana médicale
« J’essaye de donner une expérience cérébrale aux gens. Mais je suis aussi prudent dans la façon dont je les accompagne dans ce voyage », explique Christopher Sayegh. Ce voyage, le chef ne peut pour l’instant le proposer qu’aux détenteurs d’une carte de marijuana médicale.
Mais la situation pourrait bientôt changer puisque l’Etat de Californie est appelé à voter en novembre prochain sur la légalisation du cannabis récréatif pour les plus de 21 ans.
Coût des menus : entre 300 et 500 dollars par personne
En attendant, les clients pouvant légalement et financièrement se permettre de déguster des menus coûtant de 300 à 500 dollars par personne se voient proposer une cuisine sophistiquée à base de bœuf wagyu japonais, de sorbet au pamplemousse ou encore d’huîtres « médicales ».
Mais aussi, origines jordaniennes du chef obligent, des feuilles de vigne, falafels et autres beignets de pois chiche, dans lesquels a été incorporée la fameuse plante.