VIDEO. Inde: Elle donne naissance à une petite fille de 6,8 kilos, un record
SANTE•La mère âgée de 19 ans a du subir une césarienne pour donner naissance à son enfant hors norme...20 Minutes avec agence
C’est ce qu’on appelle un « gros morceau ». Une petite fille pesant 6,8 kg est née, lundi dernier, dans la province de Karnataka (sud de l’Inde). Afin d’éviter toute complication, Nandini, la mère âgée de 19 ans et pesant 94 kg, a donné naissance à sa « petiote » par césarienne.
En « 25 ans d’expérience », le médecin assure qu’il n’avait « jamais vu ça ».
En charge de l’accouchement, le docteur Venkatesh Raju n’en revenait pas, affirmant qu’en « 25 ans d’expérience » il n’avait « jamais vu ça ». Une vidéo de ce gros bébé en parfaite santé a été publiée sur Youtube et récolté en début de soirée les plus de 58.000 vues.
Selon le Livre Guinness des records, le garçon le plus lourd du monde est né en Italie, en 1955. L’enfant pesait 10,2 kg. Quant à cette petite indienne, qui n’a toujours pas de prénom, elle aurait battu le record du plus lourd enfant de sexe féminin au monde. Un record qui, selon les médias internationaux, serait en passe d’être homologué et devrait détrôner les 6,577 kg de Carisa Ruscak, petite Américaine née en 2014 dans le Massachussetts.
a