AVIATIONEgyptair: Les premières photos des débris du crash publiées

Crash du vol EgyptAir: L'armée égyptienne publie les premières photos des débris de l'avion

AVIATIONCinq clichés ont été partagés sur la page Facebook et le compte Twitter de l'armée égyptienne...
Mathieu Gruel

M.G.

Les premières photos des débris de l’Airbus A320 d’Egyptair, qui s’est abîmé en Méditerranée dans la nuit de mercredi à jeudi, viennent d’être publiées. Sur sa page Facebook officielle, le porte-parolat de l’armée égyptienne a diffusé, ce samedi, cinq clichés montrant des gilets de sauvetage, des effets personnels des voyageurs ou encore des bouts de carlingue de l’appareil, repêchés lors des opérations de recherche pour tenter de retrouver l’appareil.


a
Le nom de la compagnie est d’ailleurs visible sur plusieurs des débris et objets pris en photos et également diffusés dans une vidéo, postée par l’armée sur YouTube et relayée sur Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce samedi, les enquêteurs français ont également confirmé l’existence des alertes faisant état de fumée en cabine, tout en jugeant prématuré d’en tirer des conclusions à ce stade.
L’A320 d’EgyptAir reliait Paris au Caire avec 66 personnes à bord, dont 30 Egyptiens et 15 Français. Il s’est abîmé jeudi en Méditerranée après avoir disparu des écrans radar.
Les premiers débris de l’appareil ont été découverts à 290 kilomètres au nord d’Alexandrie par les avions et navires déployés par l’armée égyptienne.