FAITS DIVERSUne adolescente américaine accusée d'avoir filmé un viol sur Periscope

Etats-Unis: Une adolescente accusée d'avoir filmé le viol de son amie sur Periscope

FAITS DIVERSLa jeune femme a déclaré à la police que la victime, ainsi qu'un autre suspect, consommaient de l’alcool au moment des faits...
Clémence Apetogbor

Clémence Apetogbor

Marina Lonina, une adolescente américaine de 18 ans, est accusée d’avoir diffusé en direct sur l’application Periscope le viol d’une de ses amies mineure, rapportent l’Associated Press (AP) et des médias anglo-saxons.

La jeune femme et un autre suspect, Raymond Gates, sont accusés de viol, de séquestration et d’abus sexuel sur une mineure.

Des motivations inconnues

Les faits auraient eu lieu le 27 février dernier. La victime et l’accusée se trouvaient au domicile de Raymond Gates à Columbus, dans l’Etat de l’ Ohio. C’est là que l’homme, âgé de 29 ans, est soupçonné d’avoir violé la jeune victime.

Marina Lonina, tout juste 18 ans, aurait également partagé des photos de la victime nue, la veille du viol. Elle est aussi poursuivie pour distribution de pornographie infantile. Les deux suspects risquent tous deux jusqu’à 40 ans de prison.

La jeune femme a déclaré à la police que les trois individus consommaient de l’alcool lorsque les faits se sont produits, mais les autorités ignorent toujours ce qui l’a poussé à passer à l’acte.

« Les gens doivent savoir et comprendre que le fait d’utiliser un téléphone portable pour filmer des événements peut constituer un crime grave », a déclaré le procureur Ron O’Brien.