ETATS-UNISBernie Sanders remporte le caucus démocrate du Wyoming

Etats-Unis: Bernie Sanders remporte le caucus démocrate du Wyoming

ETATS-UNISCette victoire permet au candidat à la primaire démocrate de maintenir sa cadence à l'approche de la primaire cruciale de New York le 19 avril...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Bernie Sanders poursuit sur sa lancée. L'aspirant à la Maison Blanche a prolongé samedi sa série de victoires dans les primaires démocrates en battant sa rivale Hillary Clinton dans le caucus du petit Etat du Wyoming, selon les médias américains.



Le sénateur socialiste du Vermont a obtenu 56% des appuis de la base démocrate, contre 44% pour l'ancienne secrétaire d'Etat, selon les projections de la chaîne CNN basées sur la quasi-totalité des voix exprimées.

Primaire cruciale à New York le 19 avril

Ce petit Etat du nord-ouest des Etats-Unis, peuplé par un peu plus d'un demi-million d'habitants, ne compte que 14 délégués à la convention démocrate, mais permet à Bernie Sanders de maintenir sa cadence à l'approche de la primaire cruciale de New York le 19 avril prochain.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette victoire au Wyoming, un Etat qui vote généralement pour le parti républicain à la présidentielle, lui permet en outre de se rapprocher de la favorite Hillary Clinton qui compte encore plus de 200 délégués d'avance, auxquels s'ajoutent les appuis de près de 500 «super délégués», des caciques du parti démocrate.

L'entourage de la candidate martèle depuis des semaines que son avance est insurmontable, Bernie Sanders devant gagner les prochaines primaires avec d'immenses majorités pour inverser la tendance. Mais Bernie Sanders a le vent en poupe chez les jeunes, et la campagne la mieux financée. En mars, il a levé 44 millions de dollars contre 29,5 millions pour Hillary Clinton.