Attentats de novembre: Salah Abdeslam ne collabore plus avec les enquêteurs
BELGIQUE•La chambre du conseil de Bruxelles doit examiner ce jeudi son maintien en détention…H. B.
Salah Abdeslam change de stratégie de défense. Arrêté vendredi dernier à Molenbeek dans la banlieue de Bruxelles, le suspect clé des attentats de Paris avait commencé à parler aux enquêteurs, mais il semblerait qu’il ait fait volte-face.
Son avocat, Sven Mary, a confirmé à Europe 1 que son client refusait désormais de collaborer avec les enquêteurs.
Muet depuis les attentats de Bruxelles
Depuis les terribles attentats de Bruxelles qui se sont déroulés ce mardi, le présumé terroriste reste muet face aux enquêteurs. « Je pense qu’il voulait d’abord me voir parce qu’il y a eu la visite des enquêteurs mardi et il souhaitait d’abord me voir », explique Sven Mary à Europe 1.
Pourtant, l’avocat déclare « ne pas vouloir qu’il se referme pour pleins de choses. Se renfermer ça nous mettrait encore devant d’autres Bataclan, et c’est cela que je veux éviter ».
Son maintien en détention examiné ce jeudi
Sven Mary a également évoqué l’état physique de son client. Salah Abdeslam, blessé à la jambe lors de son arrestation « se remet petit à petit de sa blessure qui n’était pas une blessure grave ».
Salah Abdeslam doit comparaître ce jeudi devant la chambre du conseil de Bruxelles qui va examiner son maintien en détention. Son avocat a déjà indiqué qu’il ne demanderait pas la libération de son client.