TERRORISMESven Mary, l'avocat de Salah Abdeslam, affirme avoir été agressé

Sven Mary, l'avocat de Salah Abdeslam, suspect clé des attentats de novembre, aurait été agressé

TERRORISMEDepuis plusieurs jours, il est la cible de menaces et d’injures…
Hakima Bounemoura

H. B.

La violence est montée d’un cran. Sven Mary, l’avocat belge qui assure la défense de Salah Abdeslam, le suspect numéro 1 dans les attentats de Paris, a déclaré avoir été agressé ce mardi. « Un individu qui lui reprochait de se porter à la défense du terroriste » s’en est pris à lui, a déclaré le quotidien belge Le Soir.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sven Mary explique qu’il s’est défendu. « J’ai dû fermer mon cabinet pour assurer la sécurité de mes collaborateurs », a-t-il précisé au quotidien belge, ajoutant qu’il ne souhaitait pas de protection particulière.

Eviter « les amalgames »

L’avocat, qui avait déjà reçu de nombreux courriers et mails de menaces, demande à ce que « les gens fassent la part des choses » et évitent « les amalgames ».

Il y a quelques jours, Sven Mary avait confié avoir hésité avant d’accepter la défense de Salah Abdeslam, car il était inquiet des répercussions pour sa femme et ses deux petites filles.