TEMOIGNAGEAttentats à Bruxelles: Dans le métro, «c'était la panique»

Explosions à Bruxelles: Dans le métro, «il y avait beaucoup de fumée, c'était la panique»

TEMOIGNAGEManu a une collègue qui était dans la rame de métro touchée par l'explosion. Il raconte...
Gilles Durand

Gilles Durand

D’un de nos envoyés spéciaux à Bruxelles

Manu travaille à proximité du métro de Maelbeek, au centre de Bruxelles. Il est secouriste pour la Croix Rouge. Mardi midi, il se proposait de venir en aide au personnel de secours. Mais bien difficile de traverser la zone de sécurité.

Plus tôt dans la matinée, il a été confronté aux tragiques événements. Une de ses collègues était dans la rame qui a explosé. « Elle est arrivée au bureau avec le visage couvert de suie, raconte-t-il. La rame venait apparemment de quitter la station Maelbeek quand elle a entendu une explosion. Elle était en état de choc. Elle avait du mal à donner des détails. »

A l’intérieur de la rame, c’est le chaos le plus total. « Le plafond lui est tombé dessus. Des passagers ont dû casser les vitres pour sortir de la rame et s’enfuir. Des gens autour d’elle étaient en difficulté respiratoire. Les secours n’étaient pas encore arrivés. Elle a laissé sa bouteille d’eau à une dame allongée avant de sortir. Il y avait beaucoup de fumée. C’était la panique. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies