TERRORISMETunisie: Des djihadistes attaquent une caserne, au moins 45 morts

Tunisie: Après l'attaque d'une caserne par des djihadistes, un couvre-feu décrété

TERRORISMELes militaires ont tué au moins 28 assaillants dans une région limitrophe à la Libye, pays où prospère Daesh, et y a décrété un couvre-feu...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Au moins 28 extrémistes ont été tués ce lundi par l’armée tunisienne, après l’attaque contre une caserne militaire de Ben Guerdane, dans le sud-est de la Tunisie, près de la frontière avec la Libye, a annoncé le ministère de la Défense. Sept civils ont également péri dans les combats, ainsi que dix membres des forces de l’ordre. Du coup, les autorités tunisiennes ont décrété un couvre-feu nocturne dans la ville.

Appel à la population

« Les unités militaires ont pu déjouer une attaque contre une caserne militaire à Ben Guerdane, lancée vers 05H15 (04H15 GMT) », a-t-il précisé Rachid Bouhoula, chargé de communication du ministère de la Santé.

Des patrouilles de l’armée « se sont déployées dans la ville de Ben Guerdane et ont sécurisé ses accès », a-t-il ajouté. Le ministère de la Défense a également appelé les habitants à la prudence en leur demandant d’informer les autorités de toute présence suspecte.