Air cocaïne: Christophe Naudin va être extradé en République dominicaine
JUSTICE•Le Français, qui est l'un des organisateurs de l'exfiltration des pilotes poursuivis dans l'affaire, a été arrêté le 5 février en Egypte...C.Q.
Il fait partie des organisateurs de l’évasion de Pascal Fauret et Bruno Odos, les deux pilotes poursuivis en République dominicaine dans l’affaire dite « Air Cocaïne ». Christophe Naudin, interpellé en Egypte le 5 février, va être extradé dans ce pays pour répondre de ses actes.
C’est ce qu’a affirmé l’épouse du Français, présenté comme un criminologue, à RTL. « Le consul général du Caire m’a prévenue que le procureur allait prendre la décision de l’extradition et que l’effet allait être rapide », a-t-elle expliqué. L'information a par la suite été confirmée par les autorités égyptiennes.
Fin novembre, la République dominicaine avait émis un mandat d’arrêt international contre Christophe Naudin, le député européen Aymeric Chauprade et Pierre Malinowski, l’assistant parlementaire à Strasbourg de Jean-Marie Le Pen (ancien président du parti d’extrême droite Front national) pour leur implication dans l’évasion des deux pilotes français.