Etats-Unis: un couple du Tennessee affirme avoir gagné le jackpot du siècle

Etats-Unis: un couple du Tennessee affirme avoir gagné le jackpot du siècle

Un couple du Tennessee a affirmé vendredi avoir acheté l'un des trois tickets gagnants du jackpot du siècle aux Etats-Unis, encore "effrayé" de cette fortune plus qu'inattendue de centaines de millions de dollars.
© 2016 AFP

© 2016 AFP

Un couple du Tennessee a affirmé vendredi avoir acheté l'un des trois tickets gagnants du jackpot du siècle aux Etats-Unis, encore «effrayé» de cette fortune plus qu'inattendue de centaines de millions de dollars.

John Robinson et sa femme Lisa habitent à Munford, petite ville du Tennessee (sud) où un des trois tickets gagnants du jackpot de 1,58 milliard de dollars, a effectivement été vendu.

S'ils sont officiellement reconnus gagnants, ils toucheront 528,8 millions de dollars (avant impôts) en 30 annuités, ou environ 337 millions en une seule fois.

Lui travaille dans l'entretien, elle chez un dermatologue, et en dépit de sa nouvelle célébrité, elle a affirmé vendredi sur NBC qu'elle voulait continuer à travailler «un certain temps» et ne voulait pas déménager.

Le couple était venu spécialement vendredi à New York, sur le plateau de la chaîne de télévision, pour annoncer la nouvelle.

C'est John qui avait acheté les tickets de Powerball mercredi soir, à quelques heures du tirage, à la demande de sa femme, a-t-il raconté. Leur chance de gagner était 1 sur 292,2 millions.

«Je rentrais du travail, elle m'a appelé et m'a dit +est-ce que tu vas t'arrêter et acheter des billets de loterie?+», a-t-il déclaré, montrant son billet soigneusement conservé dans sa poche de chemise.

«Je n'avais pas vraiment envie de m'arrêter, mais j'ai pensé, OK, je vais m'arrêter». Il achète quatre billets, car ils sont quatre dans la famille. «Je suis rentré à la maison, je ne me sentais pas bien, je lui ai donné les billets et lui ai dit +je vais m'allonger+».

Quand sa femme entend à la télévision les numéros gagnants du jackpot, elle commence par les écrire. Puis vérifie trois fois. Puis le réveille.

Lui vérifie encore quatre fois. Et affirme qu'il n'y croira que le lendemain matin, quand les informations diront qu'un des tickets gagnants a bien été acheté dans leur petite ville de 5.000 habitants au nord-est de Memphis.

La famille n'en dort pas de la nuit.

«J'ai eu peur parce que je ne savais pas exactement quoi faire», a expliqué John Robinson, qui a depuis pris un avocat, et veut aussi prendre un conseiller financier, comme la loterie le recommande aux gagnants.

«Et maintenant je vais être inquiet parce que tout le monde sait», a-t-il ajouté.

C'est son avocat qui lui a conseillé d'aller à la télévision, «car le public veut savoir qui sont les gagnants».

- Continuer à travailler ? -

Que vont-ils faire de leur fortune ? «Nous n'avons pas encore eu le temps» d'y penser, a expliqué Lisa. Elle a téléphoné à sa patronne, lui disant qu'elle prenait un jour de congé vendredi. «Je serai là lundi», a-t-elle ajouté.

Le couple a toujours vécu à Munford, et n'a à ce stade pas envie d'en partir.

La loterie du Tennessee a confirmé que le ticket gagnant avait bien été acheté dans l'épicerie Naifeh's où John Robinson s'est arrêté mercredi soir. Le propriétaire de l'épicerie a reçu 25.000 dollars pour avoir vendu le billet gagnant.

Elle doit encore officiellement confirmer que John Robinson est le gagnant. Selon le règlement de cette loterie, il doit se présenter en personne avec son billet. Il a dit vouloir le faire dans la journée.

Les deux autres tickets gagnants ont été achetés en Floride et en Californie. Ils n'ont pas été encore revendiqués. Deux pistes ont fait long feu, celle d'un skateur californien affirmant sur les réseaux sociaux qu'il avait gagné, et celle d'une infirmière de Floride.

Les gagnants ont six mois pour se faire connaître.

Cet article est réalisé par Journal du Net et hébergé par 20 Minutes.