ALLEMAGNEViolences à Cologne: 31 suspects identifiés, dont des réfugiés

Violences à Cologne: 31 suspects identifiés, dont des réfugiés

ALLEMAGNEParmi les 31 suspects de vols et de violences au Nouvel An figurent 18 demandeurs d'asile. Ces investigations ne portent pas sur les agressions sexuelles commises le même soir...
Delphine Bancaud

D.B. avec AFP

L'enquête sur les violences et vols survenus le soir du Nouvel An à Cologne, en Allemagne, progresse. La police effectue des vérifications sur 31 «suspects» au total, dont 18 demandeurs d'asile, a annoncé ce vendredi le ministère fédéral de l'Intérieur.

Ces personnes sont soupçonnées de vols et de violences physiques. Le porte-parole du ministère de l'Intérieur n'a pas évoqué de suspects concernant les agressions sexuelles commises au même moment ni mentionné d'interpellations à ce stade.

>> A lire aussi : Que sait-on des agressions lors du Nouvel An?

La police locale de Cologne, qui est distincte de la police fédérale et était aussi déployée dans le centre-ville le soir de la Saint-Sylvestre, parle de son côté de plus de 120 plaintes pour agressions sexuelles enregistrées par ses services à ce jour. Cette dernière avait jusqu'ici fait état de 16 personnes suspectes faisant l'objet de vérifications, sans donner aucun autre détail.