ECONOMIELego: Les jouets Star Wars représentent 20 % des ventes de la firme danoise

Lego: Les jouets Star Wars représentent 20 % des ventes de la firme danoise

ECONOMIEL’achat de licences est le gage de succès du fabricant de jouets…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’histoire d’amour entre les jouets Lego et Star Wars n’en finit pas de se renforcer. Les fans de briquettes ne cessent de concevoir de nouvelles constructions inspirées de la saga.

La marque danoise - tout comme la saga en question - surfe bien évidemment sur cette tendance, en proposant régulièrement de nouveaux sets franchisés Star Wars à ses clients. Les Lego Star Wars représenteraient d’ailleurs aujourd’hui 20 % des ventes de jouets Lego, a récemment confié au micro de France Info Stéphane Knapp, le directeur marketing de Lego France.

La véritable idée de génie ? Revenir à la brique

La radio d’information rappelle d’ailleurs que l’achat de licences, à l’instar de la licence Star Wars, était l’un des nouveaux positionnements choisis par la marque au début des années 2000 pour lui permettre de se sortir de la mauvaise passe dans laquelle celle-ci était alors embourbée.

« Le partenariat avec Star Wars va extrêmement bénéficier à Lego », confirme ainsi Stéphane Knapp, qui estime toutefois que la véritable « idée de génie de Lego, en 2000, a été de revenir à la brique, car Lego s’était éloigné de ce qu’il savait faire de mieux. Le retour à la brique avec un camion de pompier a été le début de la renaissance de la marque ».