USA 20016USA 2016: Un présentateur hispanique expulsé d'une conférence de Trump

Présidentielle américaine 2016: Un présentateur hispanique expulsé d'une conférence de presse de Donald Trump

USA 20016Jorge Ramos tentait de poser une question sans y avoir été invité...
Philippe Berry

P.B.

La lune de miel entre Donald Trump et la chaîne hispanique Univision continue. Après le clash autour des propos du candidat contre les immigrés mexicains, puis le divorce de la chaîne du concours de Miss Univers, c'est son journaliste star Jorge Ramos qui s'est clashé avec le milliardaire, mardi.

Ramos, l'un des journalistes hispaniques les plus influents aux Etats-Unis, avec 1,5 million de followers sur Twitter, a été temporairement expulsé de la conférence par le service de sécurité. La raison? Il n'a pas voulu attendre son tour et s'est levé pour poser une question sans y avoir été invité, enfreignant ainsi le protocole habituel.

«Retournez chez Univision»

«Rasseyez-vous, on ne vous a pas appelé. Asseyez-vous. Retournez chez Univision», lance Trump, agacé. Avant qu'un garde du service de sécurité n'escorte le journaliste hors de la salle. Ramos a finalement pu revenir pour poser une question. Comment Trump compte-il construire un mur tout le long de la frontière? Réponse de l'intéressé: «C'est facile, je suis un bâtisseur.»

Ce n'est pas la première passe d'armes entre les deux hommes. Ramos a invité à plusieurs reprises Trump à s'asseoir pour une interview, sans succès. Sur Instagram, le milliardaire a répondu en publiant le numéro de téléphone portable du journaliste. 1-1, balle au centre.