ASIEVIDEO. Thaïlande: L'explosion d'une bombe à Bangkok fait au moins 19 morts

VIDEO. Thaïlande: L'explosion d'une bombe à Bangkok fait au moins 19 morts

ASIEUne bombe aurait explosé à l'intérieur d'un sanctuaire...
Nicolas Beunaiche

N.Beu.

Une explosion près d’un sanctuaire et d’un centre commercial dans le centre de Bangkok, en Thaïlande, a fait plusieurs morts lundi, selon diverses agences de presse.

D'après un dernier bilan fourni par l’AFP, 19 personnes ont trouvé la mort dans l’explosion, dont dix Thaïs, un Chinois et un Philippin, et plus de 120 ont été blessées. « Certaines des victimes sont chinoises », a précisé à l’AFP la ministre du Tourisme, Kobkarn Wattanavrangkul, qui s’est rendue à l’hôpital. D’après le Premier ministre singapourien, plusieurs de ses concitoyens auraient également été blessés.



L’explosion visait les « étrangers », selon le ministre de la Défense, Prawit Wongsuwong. « C’était une bombe de TNT (…), les gens qui ont fait ça visaient les étrangers pour porter atteinte au tourisme et à l’économie », a déclaré Prawit Wongsuwong. L’explosion n’a pour l’instant pas été revendiquée.

>> Vous êtes à Bangkok ? Envoyez-nous votre témoignage et/ou vos photos à contribution@20minutes.fr

Un autre engin explosif au moins aurait par ailleurs été neutralisé, selon la presse thaïlandaise.

« EOD police have detonated at least 1 more bomb in Ratchaprasong area. — Bangkok Post (@BangkokPostNews) August 17, 2015 »

Peu après le drame, plusieurs corps démembrés étaient visibles sur les lieux de l’explosion à l’extérieur du sanctuaire d’Erawan, situé en plein cœur de la capitale thaïlandaise, au milieu d’immenses centres commerciaux et des gratte-ciel, a constaté un journaliste de l’AFP sur place. Ce lieu est un sanctuaire très populaire dédié au dieu hindou Brahma, mais visité par des milliers de fidèles bouddhistes chaque jour. Il est situé sur l’une des plus grandes avenues du centre de Bangkok.